Joana T. βαθμολογήθηκε
+++++++++++++++++
Xiao Chi en quelques mots...
En Chine, la tradition est importante et reste présente dans l'ensemble du pays, où elle est appelée « xiao chi », littéralement, « collation du coin de la rue ». Des chariots ambulants qui proposent des baozi (baozi sont de petits pains farcis et cuits à la vapeur, très appréciés en Chine) ou des jianbingguozi (jiānbǐng guǒzi) avant l'aube, aux vendeurs offrant tard dans la soirée des patates douces au four ou des fruits prédécoupés comme de l'ananas, de la pastèque, prêts à être dégustés, en passant par les nombreux vendeurs de tofu puant, des œufs durs cuits dans du thé, des ananas grillés. En Chine, toute occasion est bonne pour grignoter un délicieux petit plat.
A deux pas de l’hôtel de ville, dans le 1er arrondissement de Lyon, se trouve le bistrot Xiao Chi. L'ambiance est décontractée et de qualité alliant originalité et respect des traditions chinois. Tous nos plats sont faits maison avec des produits frais.
Bistrot Xiao Chi apporte une nouvelle mode culinaire à la fois authentique et créative. Authentique, parce qu’il met l’accent sur la tradition de son pays, la Chine, dont la cuisine est principalement axée autour de la vapeur, travail non seulement de l’homme mais du temps. Créative, car ses plats sont créés mélangeant une bi-culture franco-chinois, une idée nouvelle pour que le client ne demeure pas un simple appréciateur passif.